Nous étions une vingtaine de personnes de notre section à nous rendre au Congrès de Vannes, très beau congrès, belle organisation et une promenade en mer inoubliable.
Ensuite, nous sommes partis vers la Normandie ou nous étions invités à des cérémonies par le Président de l’UNP du Calvados Jean Michel, un grand merci à Jean Michel, à son épouse et aux membres de sa section pour leur accueil
Ranville (14) très jolie cérémonie qui s’est poursuivie par un repas très convivial, après nous nous sommes rendu à la Batterie de Merville où s’est poursuivie par la cérémonie internationale des commémorations du 6 juin et pour la première fois, à Merville-Franceville, la commune a tenu en fin de journée une cérémonie un peu particulière… En effet, la commune a inauguré après le défilé de l’Union nationale des parachutistes et les fameux sauts des parachutistes, un nouveau nom de rue en hommage à l’adjudant-chef Stéphane Grenier mort au combat le 23 septembre dernier quelque part en zone syro-irakienne. Un hommage émouvant pour ce caennais mort pour la France en opération présence de ses parents, son épouse et sa fille. La soirée s’est terminée avec un barbecue géant.